anti américanisme primaire

Publié le par zerlina




Aujourd'hui 31 octobre.

A tous ceux qui,
agacés par Halloween, ses sorcières,
ses chats noirs (!) et ses bonbons,
 ne savent que faire pour occuper dignement cette journée,


je propose de fêter



Saint WOLFGANG !

*
*
*

Saint Wolfgang de Ratisbonne - 934-994 -
 évêque de Ratisbonne en Bavière de 972 jusqu'à sa mort,
est fêté le 31 octobre.
 

Vers la fin de sa vie, il se retira dans un endroit isolé, 
On ne sait s'il avait quitté son évêché suite à un désaccord politique, ou seulement pour une visite pastorale à l'abbaye de Mondsee,
mais il fut découvert par un chasseur, et ramené à Ratisbonne.
 






Quand il n'est pas représenté dans ses vêtements épiscopaux,
saint Wolfgang est montré en ermite, dans un endroit sauvage, en compagnie d'un chasseur qui le découvre.

Il est aussi représenté avec une hache à la main, selon la légende qui veut qu'arrivé au lieu de son ermitage, afin de savoir où il devait construire sa cellule, il lança la hache en demandant à Dieu de lui indiquer, par l'emplacement où la hache retomberait, où il devait s'installer pour consacrer sa vie à la contemplation et à l'oraison.

*
*
*


Fêtons donc aujourd'hui tous les Wolfgang connus et inconnus,


Téléphonez à votre petit cousin Wolfgang
que vous n'avez pas vu depuis sa naissance.

Offrez un os en peau de buffle à votre chien Wolfy.

et bien sur, ayez tous une pensée pour le divin, le  merveilleux

Wolfgang Amadeus MOZART









Publié dans divers et variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Excellente idée que de présenter un autre aspect des fêtes que l'on ne doit pas oublier telle celle Mozart !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> çà c'était une superbe idée, que je vais essayer de garder pour l'année prochaine, parce que Halloween  Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ben oui, c'est quand même mieux que fêter des citrouilles, non ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> hé oui...c'est le seul que je connaisse...bon maintenat j'en connais un second...<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour ma part j'ai fêté avec mes amis gaulois en forêt de Brocéliande  la fête celtique de la Samain<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> La forêt de Brocéliande en automne,<br /> c'est magique.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Mais c'est une idée géniale que de fêter la saint Wolfgang, !<br /> <br /> ça nous changera de cette fête celtique d'Halloween au demeurant complètement commerciale,<br /> <br /> Mais si je peux mettre un petit bémol à la célébration de Saint Wolfgang de Ratisbonne, je pense qu'il faudra lui enlever la hache de la main ....<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oui on fêterait St Wolfgang,<br /> et on jouerait la musique de Mozart.<br /> Une fête de la musique en plein coeur de l'automne...<br /> <br /> <br />